un homme portant un casque de sécurité orange se trouve à proximité de documents
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Le suivi

Les chantiers sont placés sous la responsabilité d’un contremaître dans le domaine de la maintenance et d’un inspecteur dans le domaine de la mise en propreté. Les deux ont pour rôle de s’assurer, par des visites fréquentes et inopinées, de la bonne marche des chantiers.

Ces responsables ont eux-mêmes, sous leur direction, des chefs d’équipes qui sont présents en permanence sur le site concerné si cette éventualité est prévue.

À intervalle régulier, défini par vous, un entretien a lieu entre les deux représentants de l’entreprise. Une fiche d’évaluation est remplie par les deux parties. Toute fiche négative est attentivement étudiée lors des réunions de suivi qualité et fera l’objet d’une fiche d’amélioration.

Le cahier de liaison

Mis en place sur votre site, il permet des échanges quotidiens entre vous et les équipes d’EVIDENCE et favorise les remontées d’informations. Ensemble, nous y mentionnons les informations utiles au bon fonctionnement de notre partenariat.

Régulièrement, ils sont contrôlés et visés par l’encadrement, puis une synthèse est faite afin de développer des actions correctives et préventives.

Les enquêtes de satisfaction

Annuellement, nous vous adressons un questionnaire qui nous permet de situer votre ressenti sur la qualité
de la prestation qui vous est rendue.
Votre retour est important car il nous permet d’élaborer et de faire évoluer notre politique commerciale.

La qualité des prestations devra, dans chaque cas, être satisfaisante au regard des 4 points suivants :

Aspect

Apparence générale extérieure sous laquelle les personnes et les objets se présentent.

Confort

Ensemble des facteurs qui déterminent une sensation de bien-être.

Hygiène

Ensemble des pratiques et des principes relatifs à la conservation de la santé.

Discrétion

Des consignes sont diffusées : discrétion, présentation, interdiction d’ouvrir placards…

Les formations

Continue

 

Dans nos métiers de services, la formation continue est une nécessité qui correspond à nos engagements de qualité ainsi qu’aux aspirations du personnel.

Elle est à la fois un moyen d’entretien et de perfectionnement des connaissances, d’enrichissement personnel et de promotion interne.

Selon les besoins du salarié, un plan de formation est établi. Il sera complété par une évaluation annuelle avec le N+1.

En cas de besoin, il sera mis en place un avenant au plan de formation.

Nous développons de nombreux modules de stages, de formations professionnelles continues ou en alternance, avec nos partenaires extérieurs spécialisés dans notre cœur de métier dont l’Institut National de l’Hygiène et du Nettoyage Industriel (INHNI).

Sur site

 

Après chaque recrutement, une évaluation est effectuée qui nous permet de mettre en œuvre une ou plusieurs formations dispensées en interne par notre inspecteur.

Elle a l’avantage de mettre en adéquation les capacités du personnel œuvrant avec les besoins spécifiques de votre site.

Le programme de base est le suivant :

  • Décrire notre entreprise et son dispositif organisationnel.
  • Présenter le lieu de travail et l’activité de votre entreprise.
  • Apprendre les différentes consignes de sécurité propres à votre site.
  • Prendre connaissance de votre règlement intérieur.
  • Valider l’utilisation des produits et du matériel et l’ergonomie d’utilisation.
  • Faciliter leur intégration dans l’équipe en place.
  • Développer les compétences du personnel.
  • Évaluer les compétences acquises et définir le plan de formation.

Spécifiques

 

Pour répondre à vos objectifs et problématiques, nous organisons des sessions conformes aux particularités de notre mission  au sein de votre entreprise.

Nous mettons en place des actions de formation courtes s’adressant à tous les publics : les agents, l’encadrement, l’exploitation et la direction.

Les contenus des formations sont conçus par des professionnels ayant une vision globale des métiers du nettoyage. Elles sont animées par des formateurs et consultants spécialisés et planifiées en fonction des contraintes imposées par notre profession (horaire).

Les formations se déroulent sur votre site pour bénéficier d’une proximité dans l’environnement de travail. Si nécessaire et sur demande, certaines formations peuvent être organisées dans des lieux privés.